Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Articles
Chroniques

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

EVENEMENT - OUVERTURE DU CONCEPT STORE KAWAÏKO

Hey les filles ! Hey les mangasistas ! J’ai un super bon plan pour vous. Un grand pardon d'avance à celles et ceux qui crèchent en province : la présente news traite d’un concept store de fringues et goodies d’inspiration manga sur Paris, répondant au doux nom de Kawaïko, ouvert depuis le 2 juin dernier !

Un espace de 100 m², tout dédié aux filles (ou métrosexuels, ne soyons pas sectaires), baigné dans l’ambiance kawaii avec une touche de fashion attitude, le tout réfléchi, crée, secoué par Corinne Prosé, créatrice, "designeuse", styliste.

Qu’y trouve-t-on de beau ? Des vêtements, souvent des pièces uniques, conçues par ladite Corinne, qui revient toujours d’un voyage au Japon avec des tonnes de tissus et d'idées originales à tester en live sur nos jolies adolescentes.

La curieuse (ou le curieux, ne soyons pas sectaires) sera noyée dans un tourbillon de goodies top kawaii pour égayer son quotidien, beaucoup à l'effigie de notre idole à tous, j'ai nommé Kitty-chan ! Des poupées, des housses de portable, des tapis de souris, des bijoux, des carnets… La particularité de cet espace kawaii est qu’il est divisé selon quatre tendances, quatre personnalités représentées chacune par une icône différente : Kima, Eléa, Lina et Miio. Chaque fille peut y trouver son bonheur de la gothique à la plus classique, en passant par la funky mais toujours avec une touche de glam et de kawaii !

[New jeu : le premier qui nous écrit dans un mail combien de "kawaii" comprend cette news gagnera la sympathie franche (bien que légèrement teintée de commisération) de l'ensemble de la rédaction, NDLR]

Vous voulez tester cet univers mais vous êtes loin de la capitale : allez donc faire un tour sur le site www.kawaikoparis.com. Très agréable à lire, très simple à utiliser, une mine d’informations en tout genre, qu’il s’agisse de sorties ou de shopping, avec un design très frais et féminin à l’effigie de nos héroïnes.

Kawaïko, une adresse (ci-dessous) à ne pas oublier !

Fatiha Zeghir

Concept store Kawaiko
143 rue Saint Denis
75002 Paris
01 42 60 66 94



Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême