Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu Papier/Pellicule
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

Keroro Gunso sur Teletoon

Teletoon, chaîne du bouquet satellitaire TPS, a acquis les droits de diffusion de la série Keroro Gunso (Sergent Keroro ; Kero étant considéré au Japon comme le son émis par une grenouille). Pour l’occasion et pour coller à son jeune public (6-10 ans), le dessin animé est renommé Mission Titar. Drôle de nom même si l’on devine le lien étroit entre titar, têtard et grenouille… Mention tout de même à l’imagination débordante de ceux qui ont trouvé le titre définitif de la série !
Teletoon a donc acheté 129 épisodes, d’une durée de 24 minutes chacun et débutera la diffusion en septembre prochain.

Synopsis :
L’histoire est simple et complètement délirante. Une grenouille extraterrestre nommée Keroro (ou Titar, c’est comme vous le sentez) essaye d’envahir la Terre à l’aide de ses compatriotes mais rien ne fonctionne comme prévu et cette dernière se retrouve coincé chez les humains. Recueilli par la famille Hinata, elle a toujours au fond d’elle le secret espoir de conquérir le Monde tôt ou tard.
Contrairement aux apparences, Keroro Gunso n’est pas qu’une série pour enfants, ces derniers ne comprenant pas la moitié des nombreux gags présents dans la série. Les aventures de la grenouille, coiffée du casque chère aux kamikazes, sont hilarantes, mais lasseront toutefois certains à cause de la quantité faramineuse d’épisodes.

Pierre-Alexandre Conte

Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême