Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

Concert Rain à Paris en septembre ? Fin des spéculations

Le magazine Télérama avait publié dans son édition du 18 juillet 2007 un bon reportage sur l’expansion de la pop culture coréenne. La musique y était évidemment abordée et le rédacteur du dossier évoquait, suite à ses investigations au pays du matin calme en mai dernier, le projet d’un concert Rain à Paris en septembre 2007. La bouche-a-oreille et les forums électroniques aidant, l’information n’était évidemment pas passée inaperçue auprès des fans de l’hexagone qui se sont précipitées sur le magazine en trépignant d’impatience. Hélas, aucune nouvelle depuis, ni annonce officielle, ni promotion : le néant.

Pour éclaircir la situation sans vous en dévoiler les détails inutiles, Orient-Extrême a poursuivi l’enquête. Tour2Korea, l’office de tourisme coréen à Paris, nous a ainsi précisé que le projet évoqué au printemps consistait en un concert gratuit dans un lieu très touristique de notre capitale, dans le cadre d’un événement global destiné à promouvoir l’image de la Corée. Le staff du chanteur étant le plus apte à confirmer ou infirmer l’avancement de ce projet, nous avons directement contacté la nouvelle manager de Rain par téléphone ce 30 août, laquelle nous a simplement affirmé qu’aucun concert n’était programmé à Paris pour le moment. A quelques heures du mois de septembre, cette déclaration ne surprend donc personne, surtout après l’annulation de la tournée Rain aux Etats-Unis, bien qu’il n’y ait apparemment aucun lien direct. Si un tel événement fut envisagé, il a du être annulé et ce ne sont pas les justificatifs qui manqueraient, entre les tournages et promotions de nouveaux films, le début de carrière prioritaire aux USA, ou encore le changement de management et donc de stratégie…

Si la Jpop arrive doucement mais sûrement en Europe, la Kpop continue de se faire désirer en dépits de l’envie d’expansion de la culture coréenne... et des attentes d'un jeune public très motivé.


A lire également :
- Notre interview de Rain à Berlin en février 2007 (NB : son planning américain à évolué depuis cette rencontre)

Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême