Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

DBSK / TVXQ! à Paris : la chasse est ouverte

La rumeur courrait depuis quelques jours sur la venue en France des Dong Bang Shin Ki, l’un des groupes les plus populaires de Corée du Sud : les DBSK auraient l’intention de voyager jusqu’à Paris pour une séance photo, peut-être destinée à illustrer un photobook Princes in Paris dans la lignée du Princes in Prague ; ceci restant une supposition. En ce mardi 11 septembre 2007, la rumeur du voyage se concrétise puisque le groupe débarque à l’aéroport Charles de Gaulle…

Les Dong Bang Shin Ki (DBSK ou TVXQ!) sont donc arrivés à Paris aujourd’hui par l’avion de 16h00 en provenance de Séoul, où les groupies coréennes les avaient pistés. L’expédition étant censée rester confidentielle (aucun événement officiel n’est prévu avec la presse ou le public), seule une bonne vingtaine de fans très informées patientaient à l’aéroport Charles de Gaulle depuis de longues heures, prêtes à accueillir le groupe avec banderoles et pancartes : une quasi totalité de filles évidemment, dont cinq Chinoises étudiant en France. Quelques cris hystériques ont été poussés dans une excitation à peu près contrôlée. Tout en essayant d’éviter les objectifs des photographes, les garçons apparemment fatigués se sont vite réfugiés dans leur bus, même si certains, en particulier Yoochun (Micky) et Yunho (U-Know) ont pris quelques secondes pour signer des autographes.

Seuls quatre des cinq membres de DBSK étaient présents. Junsu (Xiah) arrivant par un autre vol en provenance du Brésil où il a tourné une publicité avec la chanteuse BoA et peut-être Lee Hyori. Les Dong Bang Shin Ki vont donc rester quelques jours à Paris pour un probable photoshooting, et les fans se mobilisent en organisant des opérations ratissages dans la capitale, bien décidées à les retrouver "par hasard" au coin d’une rue ou devant un monument représentatif… Selon les dernières rumeurs, ils ne resteraient que jusqu’à vendredi, la chasse est donc officiellement ouverte !



Photos par Alice Barthélemy © Orient-Extrême
Tous droits réservés / All rights reserved


[EDIT 15 sept. 2007] A suivre : les fans françaises ont trouvé l'hôtel des Dong Bang Shin Ki et envisagent de camper devant...

A lire également :
- Les Dong Bang Shin Ki (TOHOSHINKI) sur le podium de l’Oricon au Japon
- Critique du DVD box ALL ABOUT Dong Bang Shin Ki
- Critique du single Rising Sun

Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême