Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

Moi dix Mois : retour en force à L'Elysée Montmartre… et bientôt en DVD !

Le jour et la nuit ! Voilà comment résumer la différence entre les concerts 2006 et 2007 de Moi dix Mois à Paris. Comme pour commencer une nouvelle ère, le groupe de visual kei emmené par Mana, Seth et K (Sugiya et Hayato restant toujours très en retrait) est apparu habillé de blanc sur la scène de l’Elysée Montmartre, bien rempli à la surprise générale (qui l’eu cru avec si peu de publicité !?). Moi dix Mois a livré un spectacle musical extrêmement propre, à l’image du rendu sonore assez remarquable, bien au-delà de toute espérance. Seth a plus particulièrement impressionné la foule par la justesse au chant (à peine croyable, serait-on tenté de dire). Si l’on regrette la relative courte durée de l’ensemble et l’absence de certains anciens titres forts qui auraient idéalisé la setlist, le bilan s’avère évidemment positif, plaçant ce concert parmi les plus réussis de l’année en la matière. Filmé par de nombreuses caméras (sur rail, sur grue…), le live sortira en DVD à une date encore inconnue, et nous l’attendons déjà avec impatience.

N’espérez malheureusement pas un reportage complet ou une interview du groupe dans nos colonnes (à notre grand regret)... se pourrait-il que les plumes libres et impartiales d’Orient-Extrême effraient davantage qu’un K surgissant de nulle part dans une sordide ruelle sombre lors d’une nuit sans lune ?…
Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême