Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

MKMF Music Festival 2007 : victoires de BIG BANG et Super Junior

Ce samedi 17 novembre 2007 en Corée, le MKMF Music Festival décernait les récompenses musicales des chaînes de télévision Mnet et KM. Un rendez-vous incontournable pour tous les artistes du pays.

Cette année encore, tous les invités s'étaient mis sur leur 31, arborant leur plus bel animal mort sur les épaules pour défiler sur le tapis rouge. Un invité de marque venu du Japon répondait même présent : Gackt. Il a interprété deux de ses chansons, une première apparemment en playback puis le célèbre REDEMPTION. Au grand désarroi des fans, les Dong Bang Shin Ki (TVXQ!) ne sont pas apparus, déclenchant la colère de leur fan-club… Il semblerait que le plus célèbre des boysbands asiatiques actuels ait rencontré quelques difficultés pour quitter le Japon…

Passons de suite aux résultats de cette soirée haute en couleurs ! Côté nouveaux venus, peu de surprises : le groupe FT Island se voit couronné révélation masculine de l’année ; et le prix féminin équivalent va aux WONDER GIRLS (sic). Parmi les individualités, YounHa est sacrée meilleure nouvelle artiste. Le prix de l’album de l'année est justement remporté par Epik High avec leur excellent Remapping the Human soul. Le groupe empoche en prime le prix hip hop.

Enfin, place aux plus importantes récompenses : IVY est désignée artiste féminine solo de l’année tandis que le prix du meilleur groupe masculin est remporté par BIG BANG, auteur de la chanson la plus appréciée avec Lies. Finalement, l'award tant convoité de l'artiste de l'année, toutes catégories confondues (appelé "Daesang"), a été remporté par le groupe Super Junior. Les fans d’autres formations (SG Wannabe…) crient déjà à l’injustice et au scandale. Les Super Junior ont par ailleurs aussi gagné des awards de popularité mineurs : le Auction Netizen Award et le Mobile Award.



Récapitulatif des prix décernés au MKMF Music Festival 2007 :
Best New Solo Artist : YounHa
Best New Male Group : FT Island
Best New Female Group : WONDER GIRLS
House/Electronic : Clazziquai
Rock : Cherry Filter
Auction Netizen Popularity Award : Super Junior
Ballad : Yangpa
Best Female Group : Seeya
Arirang Overseas Popularity Award : Shinhwa
MNet.com Award : FT Island
Hip Hop : Epik High
Best Music Video Screenplay : Dynamic Duo avec Attendance Check
Best Music Video Actors : Jung Ilwoo et Baek Sunghyun dans Goodbye Sadness
Best Male Solo : Lee Seungki
Album of the Year : Epik High avec Remapping the Human Soul
Mobile Popularity Award : Super Junior
Best Mixed Group Award : Clazziquai
R&B/Soul : SG Wannabe
Dance : ChunSangJiHee The Grace
Best Female Solo Artist : Ivy
Best Male Group : BIG BANG
Song of the Year : BIG BANG
Artist of the Year : Super Junior

Le site officiel du MKMF Music Festival 2007 : http://mkmf.mnet.com/2007

Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême