Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

Les nouveaux Johnny's déjà rois de l’Oricon chart

Hey! Say! JUMP, le nouveau boysband de l’usine Johnny’s, vient d’être parachuté à la première place du top Oricon avec la vente d’environ 250.000 exemplaires de son premier single intitulé Ultra Music Power (chanson officielle de la Coupe du Monde de Volley que viennent de gagner les Japonaises... Vous imaginez l'impact alors que la finale est rediffusée à foison...), soit plus du double du CD de Noël de L’Arc~en~Ciel, en seconde position. C’est seulement la treizième fois dans l’histoire de la musique japonaise qu’un groupe/artiste entame sa carrière de si belle manière, les derniers étant eux aussi des Johnny’s puisqu’il s’agissait de KAT-TUN. On notera au passage le flop du projet Koda Kumi + TOHOSHINKI, une dream team annoncée sur le papier, mais qui s’enfonce à la dixième place du classement sans avoir atteint ni même approcher les 100.000 exemplaires pour son LAST ANGEL.

Globalement en cette fin novembre 2007, Johnny’s Entertainment, le célèbre élevage de boysbands, continue de dominer outrageusement le marché de la Jpop puisque, côté albums, ce sont les KinKi Kids qui s’emparent de la première place hebdomadaire avec Phi, alors que les NEWS (premiers sur les deux tableaux la semaine précédente) gonflent tranquillement leurs chiffres de vente album et single (en concurrence avec Mr.Children).
Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême