Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

Les garçons plus forts que les filles au Kouhaku Utagassen 2007

La nuit dernière se déroulait au Japon le fameux Kouhaku Utagassen à l'occasion du changement d'année. Ce show télévisé du réveillon de la Saint-Sylvestre convie tous les ans la plupart des artistes musicaux les plus populaires. Pas tous, puisque cette année manquaient encore Utada Hikaru ou Namie Amuro, pour ne citer qu'elles.

Si l'audience de l'émission s'érode d'année en année, ce
Kouhaku Utagassen 2007 attirait la curiosité et les amateurs de "peopleries" par la présence du couple Koda Kumi / Nakai Masahiro. Dans la lutte amicale et musicale qui oppose filles et garçons, l'équipe féminine de la popstar Kumi était en effet menée par… un homme ! Et celui-ci n'était autre que son chéri désigné : Nakai Masahiro des SMAP. Ces derniers mois, les deux "amoureux" (rien n'a été officiellement annoncé) étaient pris en chasse par les paparazzis, mais ces derniers venaient de réussir à prendre quelques clichés démonstratifs.

A l'image du marché japonais actuel gouverné par la gent masculine, le Kouhaku 2007 a encore été remporté par les garçons. Nous y reviendrons peut-être dans un prochain article ; ce serait l'occasion de vous détailler les différentes performances (Gackt en costume entouré d'une armée pour RETURNER, les classiques mais appréciées Morning Musume pour un medley incluant les révélations °C-ute, etc.), de revenir sur l'hommage rendu à Ken Sueda (
chanteur disparu de DREAMS COME TRUE) et à la chanteuse de ZARD, ou encore sur la prestation pitoyable de Leah Dizon (la playmate de la J-Music contemporaine, commercialement mise en valeur mais qui s'est faite remarquer ce soir en oubliant son texte).





Visuels © NHK

Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême