Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

Koda Kumi en pleine tempète, mais 1ère de l'Oricon chart

Le sort s’acharne sur Koda Kumi depuis sa blagounette radiophonique. En pleine promo de son nouvel album Kingdom, la chanteuse punie est mise au placard -au moins jusque la fin du mois- par sa maison de disque avex, et lâchée par les annonceurs qui l’avaient sollicitée pour promouvoir leur marque (les derniers en date : Honda, Kirin, Gillette…). A la moindre apparition télévisée de Kumi, les chaînes reçoivent des plaintes de spectateurs, mais la chanteuse devrait revenir ce jeudi 7 février sur Fuji TV pour faire de nouvelles plates excuses…

Malgré cet acharnement dévastateur, l’album Kingdom fut logiquement la meilleure vente de la semaine avec 420.000 copies écoulées. MAIS !... Ce score, pas si faramineux pour une reine de la Jpop, la place comparativement derrière sa copine-rivale Ayumi Hamasaki qui avait vendu quelques milliers de GUILTY supplémentaires le mois précédent, dans le même laps de temps.
Plus aucune fille ne semble désormais en mesure de rivaliser avec les garçons sur le marché japonais du CD audio.

Le top album Oricon de cette première semaine de février 2008 voit Kobukuro se poser tranquillement sur la seconde marche du podium, écoulant près de 60.000 exemplaires supplémentaires du best-seller 5296, et devançant le nouveau CHEMISTRY : Face to Face.
Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême