Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

Ayumi à Paris : tournage d’un clip et rencontres uniques avec les fans

Cette troisième semaine de février aura-t-elle été plus fatigante pour les fans français d’Ayumi Hamasaki ou pour la chanteuse elle-même ? Difficile à dire tant les longues heures d’attente des dizaines de passionnés les plus motivés furent longues dans le froid, devant l’hôtel luxueux où résidait la popstar japonaise, à Paris du 12 au 17 février 2008 pour le tournage d’un clip. Tous les jours, quasiment à chacun de ses départs ou arrivées, Ayumi, souriante, venait à la rencontre de son public (qui a parfois parcouru des centaines de kilomètres) pour signer quelques autographes et poser pour des photos… sous les caméras d’avex. L’inquiétude de l’encadrement vis-à-vis de l’affluence grandissante (parfois 40 ou 50 personnes) fut rapidement évacuée face à la courtoisie et à l’autodiscipline générale. De tels petits rassemblements étant impossibles en Asie (où l’émeute serait certainement garantie), les fans de l’autre bout du monde se montrent envieux sur leurs forums et les quelques Japonais de passage à Paris n’en ont pas cru leurs yeux…



Mais les plus heureux sont peut-être les chanceux qui ont pu retrouver Ayumi Hamasaki et son équipe en plein tournage… et y assister. Selon les témoignages concordants, ils auraient ainsi découvert en exclusivité une version longue de Mirror, premier titre de l’album GUILTY sorti le 1er janvier 2008. Les prises de vue ont été effectuées en différents points de la capitale, de jour comme de nuit, sous la direction d’un réalisateur inédit : le photographe qui avait signé les photos d’A BEST 2. Nous n’en dirons pas plus, le staff souhaitant en effet préserver l’effet de surprise quant au contenu. Rien n’a filtré quant à la disponibilité de la vidéo, mais on pourrait retrouver la frimousse de nombreux Français sur le making-of qui l’accompagnera… et sur une photo de groupe avec une Ayumi heureuse entourée de tous ses fans présents ce dimanche 17 février après-midi devant l’hôtel parisien, juste avant le retour au Japon.

Petite précision : Ayumi Hamasaki a reçu à Paris le dossier récapitulant les résultats des Asian MUSIC eXtreme Awards 2007, et a donc été informée de son titre de "meilleure artiste féminine de l'année 2007", décerné par le public français.





Photo et vidéo Ayumi Hamasaki à Paris © Orient-Extrême
Reproduction/réutilisation des photos interdites.
Special thanks à AyuAngel, sa webmaster Linza et à l'homme en noir...
Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême