Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

L'affaire des photos Edison Chen touche à sa fin... et le chanteur fait ses adieux !

Le scandale provoqué par la fuite et la diffusion des photos d’Edison Chen (les clichés de ses célèbrissimes conquêtes : des stars chinoises nues et/ou dans des situations pour le moins embarassantes…) semble prendre fin. Un magnat de l’entertainment chinois a fini par payer le voleur pour arrêter le flot d’images progressivement lachées sur le web, la dernière série concernant sa nièce…

Très récemment, la police a arrêté une dizaine de suspects en possession des archives sur media numériques qu’ils vendaient à
Shenzhen. 250 disques et 6 PC équipés de graveurs auraient été saisis. Des dizaines de sites et moteurs de recherche, parmi les plus utilisés en Chine, invitent leurs utilisateurs à boycoter les pages qui proposeraient encore les fameuses photos à télécharger. Si vous en croisez une au détour de vos périgrinations sur le web : ne la sauvegardez pas, n’attendez même pas que l’image s’affiche et vous serez un bon citoyen chinois !

Ce 21 février 2008, annonce publique fracassante devant des centaines de journalites : après s'être à nouveau excusé et avoir affirmé son échec dans son "rôle de modèle", le chanteur et acteur Edison Chen a pris la décision de quitter le monde de l'entertainment chinois et Hong-Kongais.
Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême