Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

Spécial Jpop et drama avec hitomi, Hey! Say! JUMP, Perfume, EXILE...

Les liens entre musique japonaise et séries télévisées (drama) se sont intensifiés depuis quelques années, chacun servant la promo de l’autre. Petite sélection des dernières nouvelles en la matière :
- Comme déjà annoncé dans nos pages, Perfume interprétera le générique de fin de Sumire 16!! (diffusion à partir du 13 avril 2008), les filles y chanteront en uniforme scolaire et le titre (Ceramic Girl) sera repris dans une pub Vaio.
- hitomi jouera son premier rôle dans la quatrième partie de 24 Jikan Atatamemasu ka ? Shippu Doto Konbini-den. L’histoire se déroule dans une superette de quartier, la chanteuse y cherchant l’instrument de son suicide… Diffusion le 15 mars 2008 sur NTV.
- Le manga Hana Yori Dango a déjà été adapté en série et en film live au Japon, puis en drama à Taiwan avec les F4 sous le titre Meteor Garden. Un grand succès populaire qui continue aujourd’hui en Corée : une série de 24 épisodes verrait le jour fin 2008.
- Quatre membres du boysband Hey! Say! JUMP partageront la vedette de Sensei wa Erai! Dans la peau de lycéens, ils s’allieraient pour aider leur professeur looser à devenir cool et respectable. Diffusion en avril sur NTV à une date encore inconnue.
- AKIRA d’EXILE jouera dans Around 40, un drama ayant pour thème le cap de la quarantaine chez les femmes au Japon. Diffusion chaque vendredi soir sur TBS à partir du 11 avril.
Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême