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Namie et Hikki : deux filles aux tops du premier Oricon printanier !

Événement remarqué lors de ce premier top Oricon hebdo du printemps 2008 : la chanteuse R&B Namie Amuro retrouve la première place du classement singles japonais, une position qu’elle n’avait pas occupée depuis sa glorieuse période Jpop à la fin du siècle dernier (séquence nostalgie : I HAVE NEVER SEEN à Noël 1998). Avec des ventes en hausse constante qui la placent au niveau des autres stars féminines d’avex (Ayu, Kumi et Ai Otsuka) et une qualité souvent au rendez-vous, Namie peut être fière d’être l’une des rares chanteuses japonaises à réussir sa reconversion et à passer avec succès le cap des 25 ans !

C’est donc libre de tout marquage que Namie Amuro est montée sur la première marche du top singles hebdomadaire en vendant 38.000 exemplaires de plus de son excellent 60s 70s 80s, classé second derrière les kanjani8 huit jour plus tôt lors de sa première semaine d’exploitation. LIFETIME LOVE de THE ALFEE, la meilleure nouveauté de cette calme semaine, se classe second, non loin derrière.

C’est également dans une semaine peu concurrentielle que sortait HEART STATION, le nouvel album d’Utada Hikaru, une des meilleures vendeuses de l’archipel. Agréable, plutôt bon, mais très voire trop classique dans un style pop-lounge sans surprise, HEART STATION était assuré d’obtenir la première place. Cependant, l'échec du précédent CD single (et son clip assez minable) ne laissait peut-être pas envisager un tel score : 480.000 ventes en sept jours, soit presque autant qu’ULTRA BLUE ! La très belle performance est plus qu’honorable, d’autant que, comme suggéré précédemment, ce disque "facile" n’est pas vraiment à la hauteur d’une artiste dont on attend toujours des merveilles. La compilation Single Best de Kou Shibasaki descend sur la seconde marche du podium pour sa deuxième semaine, remportant l’adhésion de 100.000 acheteurs supplémentaires. Au rayon nouveautés, le best-of du fameux rappeur KREVA rentre cinquième (58.000), suivi du premier album de Shoko Nakagawa (Big Bang!!), sixième (32.000). Beaucoup plus loin à la vingt-quatrième place, HIGH and MIGHTY COLOR peut cacher ses maigres 6.800 exemplaires de ROCK PIT vendus ; ce qui suffit néanmoins pour devancer d’un chouia miyavi et son THIS IS THE JAPANESE KABUKI ROCK (6.600 environ).


Visuel Namie Amuro © avex
Visuel Utada Hikaru © EMI Music Japan Inc.
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