Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

L'Oricon hebdo du 9 avril 2008 : EXILE devant le nouvel aiko et Ayumi en danger pour la semaine suivante !

Passons en revue le top Oricon hebdomadaire de ce mercredi 9 avril 2008.

La compilation EXILE CATCHY BEST, bien que sortie une semaine plus tôt avec grand succès, préserve sa première position dans le classement des ventes d'albums en se vendant à 187.000 exemplaires supplémentaires, soit 20.000 de plus que le tout nouveau Himitsu de la chanteuse aiko, second. Trois autres entrées aux places suivantes : +1 de Kaela Kimura (90.000) monte de justesse sur le podium devant un binôme ultra-serré composé des derniers opus de 244ENDLI-x et de Miliyah Kato (approximativement 82.000 chacun). DIARY d'Aoyama Thelma et HEART STATION d'Utada Hikaru, deux albums easylistening et relaxants, descendent par conséquent sur les sixième et septième marches.

Triplet de nouveautés au sommet du top singles : DRINK IT DOWN de L'Arc~en~Ciel (94.000) précède sans fanfaronnade Kurikaesu de 244ENDLI-x (75.000) et ARIGATOU de TAKUYA OHASHI (24.000). L'immanquable 60s 70 80s de Namie Amuro continue de faire bonne figure : encore 24.000 exemplaires écoulées et une quatrième position alors que le disque a été lancé il y a un mois. Dans la série des succès endurants en single, Soba ni Iru ne feat. SoulJa d'Aoyama Thelma s'accroche au top 10, sixième avec 19.000 galettes de plus au compteur.

Pour le classement de mercredi prochain (correspondant à la semaine en cours), les favoris seraient YUI et son I LOVED YESTERDAY côté albums et Mirrorcle World, le single des dix ans de carrière d'Ayumi Hamasaki, côté singles. Mais une surprise pourrait bien survenir : après un démarrage correct en numéro 1, Ayu est quotidiennement battue par le premier single dance-pop du trio comique et dansant SHUCHISHIN (jaquette ci-contre)… dont on pourrait retrouver la chorégraphie reprise jusque dans nos conventions françaises si le buzz perdure. Les trois surprenants larrons sont en train de préparer un potentiel cadeau d'anniversaire cauchemardesque à la popstar féminine d'avex. A très bientôt pour le décompte hebdomadaire qui pourrait être fatal à la longue série alignée par Ayumi Hamasaki.

Visuel EXILE © rhythm zone
Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême