Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

Concerts et CD annoncés en exclu' lors de notre 1ère conférence J-Music

Samedi 4 mars, Orient-Extrême organisait la première conférence J-Music dans le cadre du festival G.A.M.E. in Paris à la Cité des Sciences et de l’Industrie. Le public était venu très nombreux et, pour cette occasion, nous avions réuni l’ensemble des grands acteurs professionnels et associatifs du marché français, voire européen, qui en a profité pour annoncer en avant-première plusieurs concerts et sorties CD/DVD.

Paris Visual Prod.
PVP a confirmé le retour d’Onmyouza : le groupe de metal qui avait conquis le public parisien en 2005 reviendra en octobre 2006.
Deuxième annonce : ANIMETAL viendra donner un concert unique à Paris le 17 juin 2006 avec, au programme, des reprises metal des génériques d’animés les plus connus.



Free-Will-Europe
Free-Will-Europe a annoncé le retour de D’espairsRay qui se produira lors d’un festival cet été. Une tournée est à l’étude pour la France à la rentrée.
La rumeur courait et la voici confirmée : Free-Will-Europe travaille sur la venue de MERRY, vraisemblablement pour l’automne prochain.
Côté CD, le nouvel album de kagerou devrait sortir cet été, précédé d’un single en juin. D’espairsRay prépare aussi un nouvel album, pour la même période que kagerou. Enfin, comme nous vous l’avions déjà annoncé, [coll;set] bénéficiera d’une sortie française très prochainement.
Toujours rien d’officiel au sujet de Dir en grey en France, alors que les dates allemandes sont déjà connues. Une chose est certaine, ils reviendront…

Soundlicious
Le DVD That’s Nip Hop arrive bientôt dans les bacs. Suivez les périples de rappeurs français partis à Tôkyô participer au BE BOY PARK, grand événement hip hop nippon.
La sortie de Kuchiki no to de MUCC en édition française se fera fin mars / début avril ; avec des paroles retranscrites et des bonus tracks.


Le compte-rendu complet de cette grande conférence :
www.orient-extreme.net/index.php?menu=musique&sub=artistes&article=166

Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême