Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

L'étonnant JERO revisite des classiques dans un premier mini-album : COVERS

Début 2008 au Japon, le chanteur afro-américain JERO est arrivé comme un pavé dans la marre stagnante de l’enka avec son univers hip-hop jeune et contemporain, inédit et invraissemblable pour la cible traditionnelle à qui s'adresse le genre. Le public et les media ont accueilli son premier single Umiyuki avec enthousiasme et éloges. Au niveau des ventes, Umiyuki a même décroché le record du meilleur démarrage pour un single enka de la part d’un artiste solo, réussite impressionnante de la part d’un étranger s’essayant à un genre musical typiquement nippon.
JERO poursuit son parcours en préparant un mini-album en guise de deuxième sortie. Pas de composition originale, mais six reprises de vieux classiques dont Kimi Koishi de Frank Nagai (réinterprété avec la participation d’un groupe de jazz inconnu), Hisame d’Akio Kayama, et Pusan-kô e Kaere du Sud-Coréen Cho Yong-Pil (repris en collaboration avec le guitariste Marty Friedman, ex-Megadeth qui a récemment joué pour Nana Kitade). L’édition limitée du CD référencée VIZL-286 sera livrée avec un DVD contenant notamment le clip d’Umiyuki, un making-of, des vidéos promotionnelles et des extraits du concert de JERO au Hibiya Yaon le 7 mai 2006 (liste non-exhaustive). Ce mini-album sobrement intitulé COVERS rejoindra les bacs japonais le 25 juin 2008.
Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême