Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

La surprise HIFANA : quand EMI distribue du breakbeat japonais en France

La grande maison de disques EMI (Daft Punk, Coldplay, Moby, The Rolling Stones…) distribuera en France dès le 9 juin 2008 un premier album du duo breakbeat HIFANA [NDLR : prononcez "Haï-fana"], né au Japon en 1998, formé de KEIZO machine! et de JUICY. Artistes créatifs complets (leurs sets live sont de vrais shows hybrides et leurs packagings CD+DVD des objets entièrement designés pour toute une équipe, jusqu’aux goodies), percussionnistes fous, rois de l’impro’, adeptes des scratches sonores et visuels, mais aussi amis de l’excellent DJ Kentaro avec qui ils collaborent, les deux compères ont assuré les premières parties de Daft Punk au Japon après s’être notamment déjà produits en France, en Espagne et à New York, raflant au passage de nombreux prix récompensant leurs clips FATBROS et WAMONO.

A l’occasion de sa sortie française, HIFANA s’est déplacé à Paris pour présenter son "album live 2.5" intitulé CONNECT, un combo CD+DVD (prix de vente constaté : 21/22 euros) déjà distribué au Japon depuis 1er août 2007. Invité dans les locaux d’EMI pour une interview puis à la Scala (club parisien) pour un showcase, Orient-Extrême vous prépare un dossier spécial, à venir dans les prochains jours. HIFANA et son CONNECT ne feront certainement pas un carton dans les charts, mais se présentent comme des découvertes captivantes pour les amateurs de hip-hop électronique, et pour tous les curieux à l’affût de sons et d’univers originaux et... percutants !



A suivre : interview HIFANA à Paris le 30 avril 2008, et reportage illustré avec vidéo du showcase à La Scala le 3 mai
Le site officiel de HIFANA : www.hifana.com
Le MySpace officiel de HIFANA : www.myspace.com/hifanaconnect
L’espace officiel de HIFANA sur Youtube (vidéo) : http://jp.youtube.com/HifanaTube

Jaquette © EMI France / PinG PinG Promotion
Photos © Orient-Extrême
Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême