Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

L'Oricon piraté par des Johnny's, la noyade de BoA et LM.C sur le podium !

Dans la vie, il y a les choses imprévisibles, comme Malouda qui centre parfaitement pour Henry face au but (mais qui vendange l’occasion parfaite juste derrière…), et d’autres d’une banalité sans nom, comme les KAT-TUN en tête du top Oricon albums hebdo de cette seconde semaine de juin 2008. Leur nouveau KAT-TUN III QUEEN OF PIRATES tutoie les 250.000 exemplaires, à de larges encablures des autres entrées aux places d’honneur : le best-of 2002-2008 de MINMI (2nd, 83.000 environ, très bon score pour la chanteuse) et la bande originale de l’anime Macross F composée par Yoko Kanno (3ème, 72.000 environ). Le groupe culte BEAT CRUSADERS vend quelques 40.000 popdod, toujours selon le recensement de l’Oricon, et occupe ainsi la quatrième place devant deux CD sortis les semaines précédentes : l’album éponyme de Superfly et la compilation de collaborations signée DOUBLE. Une grappe de nouveautés complète le top 10 et déborde même aux 11ème et 12ème places : Soten no Ai du Coréen Ryu Siwon s’infiltre heureux septième devant l’ex-numéro 1 mihimarise de mihimaru GT (26.800 contre 26.300), suivi de weezer incluant la reprise du Meri kuri de BoA, de SOUND LAUNDRY d’ET-KING, de DEEN PERFECT SINGLES+ de DEEN, et d’un album de reprises en japonais interprétées par Hayley Westenra. Tout juste 15.000 petites ventes pour le best-of de KAWASHIMA AI, seulement 16ème, tandis que les squatteurs de la fin d’hiver et du printemps (Utada Hikaru, EXILE, YUI…) ont enfin laissé la place aux nouveaux.

Naviguons maintenant au rayon singles où six arrivants talonnent le leader de la semaine, et profitons-en pour jeter une bouée de sauvetage à BoA : son nouveau single Vivid échoue cinquième avec un piètre score de 20.000 copies. La Coréenne à la dérive ferait-elle mieux de retourner dans son pays avant l’humiliation ? Situation tout à fait inverse pour GReeeeN qui cartonne et préserve sa première place de peu : encore 73.000 Kiseki, soit 4.000 de plus que le nouveau Koiuta / Progress de Tackey & Tsubasa, petits bras sur ce coup. LM.C, poussé par Soundlicious en France et ayant déjà acquis une petite fanbase, s’embusque à la troisième place à la surprise générale. Faute de challenger, 24.000 exemplaires de 88 suffisent à devancer de peu Aishiteru de Shota Shimizu, Vivid de BoA, Yoku Aru Hanashi de Kou Shibasaki et tsu-yo-ga-ri de KOME KOME CLUB. AI fait un flop en s’écrasant à la 22ème place : pas même 5.000 Taisetsu na mono ont trouvé acquéreur.


>> Acheter l'un de ces CD J-Music officiels chez YESASIA

Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême