Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

La fille d'à côté, le nouveau feuilleton d'avex

avex trax, la célèbre maison d’édition musicale japonaise qui distribue EXILE, Ayumi Hamasaki, Koda Kumi ou encore Ai Otsuka, souffle cette année ses vingt bougies. Pour marquer le coup, avex se lance dans la production d’artistes avec un nouveau groupe mixte : GIRL NEXT DOOR. Ce trio dance pop, composé de la chanteuse CHISA, du compositeur Daisuke Suzuki au clavier et de Yuji Inoue à la guitare, n’est pas une énième troupe de jeunots puisque tous ses membres ont passé la vingtaine. GIRL NEXT DOOR bénéficie en outre de l’appui et de toute la puissance marketing du géant nippon pour s’imposer ; avex  annonce d’ailleurs déjà plus de deux millions de téléchargements (tous pays confondus) pour l’extrait du premier single, Guuzen no Kakuritsu, à paraître dans l’archipel le 3 septembre 2008 en éditions CD et CD+DVD. Deux autres singles suivraient cet automne… Visitez le site officiel (avec vidéo !) pour mieux cerner le nouveau phénomène, qui ne révolutionne rien, bien au contraire, en nous rappelant la fin du siècle dernier -ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose-.
 
Ce 17 juillet, le groupe se présentait aux media en interprétant quatre chansons lors d’un premier showcase au SHIBUYA-AX, devant près d’un millier de spectateurs (journalistes et VIP). Les prochaines rencontres sont prévues avec le public puisque GIRL NEXT DOOR participera à trois étapes de la tournée a-nation’08, dont le final du 30 août à l’Ajinomoto Stadium de Tôkyô.



Le site officiel de GIRL NEXT DOOR : www.girlnextdoor.jp

>> Acheter l'édition limitée CD+DVD du premier single de GIRL NEXT DOOR (environ 14 euros)
>> Acheter l'édition simple CD du premier single de GIRL NEXT DOOR (environ 8 euros)


Photos © avex trax
Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême