Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

ZEEBRA, le boss du rap japonais, fête ses 20 ans de carrière avec des compil' de luxe

Le rappeur le plus connu du Japon fêtera bientôt ses vingt ans de carrière, avec un premier grand concert au Nihon Budokan de Tôkyô le 1er novembre 2008. Auparavant, le 17 septembre, deux best-of monstrueux combleront les fans de l'artiste et du genre, et mériteront par la même occasion toute l’attention des nouveaux arrivés sur la sphère J-Music.

Commençons par la compilation triple CD The Anthology ; elle rassemblera une cinquantaine de titres sortis depuis 1988, et une version vinyle sera éditée en quantité très limitée. ZEEBRA sollicitera très prochainement le public pour construire par votes une partie de la tracklist, puisque les plus grands hits du chanteur auraient déjà leur place, ainsi que quelques inédits.

Autre sortie immanquable, la compilation de clips en DVD, The Clips ~Complete Collection~, riche d’une vingtaine de titres.

Évidemment, de nombreux guests sont de la partie sur toutes ces galettes puisque la crème de la scène urban japonaise collabore régulièrement avec ZEEBRA. On retrouvera donc AI, Namie Amuro, DOUBLE,
Mummy-D, May J., DABO ou encore Sphere of Influence…

Le site officiel de ZEEBRA : www.zeebra.jp
Le site anniversaire de ZEEBRA : www.zeebra20th.jp

>> Acheter des CD/DVD officiels ZEEBRA chez YESASIA
>> Acheter le le DVD The Clips ~Complete Collection~ chez YESASIA (environ 37 euros)

Photo © ZEEBRA
Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême