Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

Kpop news : la tournée de Lee Min-Woo, le retour de Rain, le premier album de SHINee et un bilan flash ETP FEST 2008 avec Seo Taiji !

Après avoir sorti son quatrième album solo le 21 août dernier et avoir offert un concert au public coréen le 23 à Séoul, M (alias Lee Min-Woo, membre de SHINHWA) s’apprête à partir en tournée en Asie durant les prochains mois : en Thaïlande courant octobre, puis à Singapour en novembre et au Japon en décembre.

Trop accaparé par ses rôles au cinéma, Rain a repoussé son premier album américain à 2009. Le chanteur R&B prépare néanmoins son retour en Corée, il finalise son nouvel album prévu pour octobre 2008, et dont la promotion devrait passer par une grande émission spéciale sur MBC, avec live et interview en cours de négociation. Cet album serait également distribué dans d’autres pays asiatiques.

On poursuit dans l’urban music et les chansons de lovers pour midinettes… Il devait sortir ce jeudi 28 août mais il arrivera finalement le 29 dans les linéaires coréens : le premier album de SHINee réalise déjà une belle performance en dépassant la barre des 50.000 pré-commandes. Récemment, le dernier BIGBANG, actuel numéro 1 des charts, avait dépassé les 70.000 tandis que les 100.000 exemplaires pressés d’ATOMOS PART MOAI (le single marquant le retour de Seo Taiji) furent tous réservés avant commercialisation. Des débuts encourageants.

Enorme succès pour Seo Taiji lors de l'ETP FEST 2008 : malgré la pluie, des milliers de fans ont rempli le Jamsil Stadium de Séoul pour acclamer le retour du messie coréen après presque quatre ans d'absence. La mégastar nationale a interprété les titres de son nouveau single ATOMOS PART MOAI (qui a surpris par son approche "cool / zen", mais qui s'avère vraiment bon !), ainsi que quelques-uns de ses plus grands hits (dont les explosifs punk-rock Heffy End et Live Wire...) alors que les larmes coulaient à flots chez les plus émotifs, tandis que de gentils pogos géants se déchaînaient au coeur de la foule. Prochain concert le 27 septembre 2008, toujours à Séoul.

Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême