Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

Aoyama Thelma dans le Livre des records pour ses scores chaku-uta

Désormais, les ventes via le téléchargement légal sur son mobile (chaku-uta au Japon) sont référencées dans le monde, et Aoyama Thelma vient de faire enregistrer un record au Guiness Book, avec le certificat et tout le toutim ! Sa chanson Soba ni Iru ne feat. SoulJa sortie en janvier de cette année, a en effet été téléchargée plus de deux millions de fois depuis la considération de cette nouvelle "discipline" par le livre des records. En fait, on recense plus de huit millions de transactions dans divers formats depuis la sortie du titre, dont 3,55 millions de sonneries et 2,15 millions de versions complètes.
On ne peut certes pas en dire autant de sa dernière chanson Nando mo, un peu molle du genou, mais guettons plutôt ce que miss Aoyama nous réserve à la rentrée : une reprise de You’re My Only Shinin’ Star sortie par Miho Nakayama (actrice dans Love Letter) en 1988, qui servira de générique à une série télévisée cet automne. Single à venir dans la foulée.

Le site officiel d’Aoyama Thelma : www.thelma.jp
A lire également : la critique de l’album DIARY
Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême