Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

X JAPAN : Paris reconfirmé, nouveaux concerts japonais, nouvelle chanson, participation à ROCK BAND...

Comme prévu, YOSHIKI a donné une conférence publique à Tôkyô  ce lundi 15 septembre midi, en présence de nombreux journalistes et de plusieurs milliers de fans ; une conférence qui a débuté avec environ trois quarts d’heure de retard, rappelant la bonne organisation du premier concert au Tokyo Dome en mars 2008… Comme préalablement annoncé sur le site officiel du groupe, l’événement devait permettre de faire le point sur les activités de X JAPAN, et d’évoquer le futur, notamment la tournée mondiale censée démarrer par un premier concert à Paris-Bercy le 22 novembre.

En grand showman, YOSHIKI est arrivé au volant d’une Lamborghini, célébrant au passage un nouveau partenariat avec la boisson énergétique américaine ROCKSTAR (pour les aveugles qui auraient loupé les publicités omniprésentes, y compris sur la voiture). Du côté des déclarations, nous retiendrons :
- Nouvelle confirmation du concert parisien le 22 novembre 2008 à Bercy, dont les places ne sont toujours pas vendues (disponibilité courant octobre selon les billetteries françaises), très inquiétant pour le remplissage de la salle. Il servira de lancement au World Tour qui sera ultérieurement présenté sur le site officiel.
- Organisation d’un concert à Noël (avec un special guest, apparemment) et d’un Countdown live en fin d’année au Japon
- Nouvelle chanson en cours d’écriture pour X JAPAN
- YOSHIKI se chargera personnellement de la musique d’un grand documentaire consacré Akira Kurosawa (célèbre réalisateur et producteur japonais né en 1910 et mort en 1998), qui sortira en 2010 pour son centième anniversaire.
- Participation au projet vidéoludique ROCK BAND. Son développeur Harmonix voulait lancer une version localisée de ce hit sur le marché japonais avec des artistes locaux, X JAPAN en fera partie. Souhaitons des versions téléchargeables pour les titres concernés.

YOSHIKI a pris congé en trombe pour attraper un avion et s’envoler vers Taiwan, qu’il avait promis de visiter quelques jours plus tôt.




Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême