Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

Asian music et drama : les news japonaises et coréennes avec Nakashima, Nino, WHEESUNG...

En Asie, les séries télévisées (ou drama) constituent une vitrine idéale pour les artistes qui y jouent ou y chantent les génériques. Bénéfice réciproque : l’aura des "stars" musicales booste l’audience de ces émissions en attirant un public beaucoup plus conséquent. Voilà les dernières infos !

Rassemblement de chanteurs autour du drama japonais Ryûsei no Kizuna. Mika Nakashima s’y investit doublement : en tant qu’actrice au côté de Kazunari Ninomiya d’ARASHI et de Nishikido Ryo de NEWS, et en tant qu’interprète d’une insert song. Premier épisode le 17 octobre 2008 à 22h00 sur TBS, tandis que la chanson de Mika, une ballade intitulée ORION, sortira en single le 12 novembre.

Ai Takahashi du Hello!Project, ex Mini Moni et actuelle leader des Morning Musume, obtient l’un des deux premiers rôles de l’adaptation d’un manga, Q.E.D ~Shomei Shuryo~, avec ses histoires d’enquêtes au lycée… Les dix épisodes seront diffusés du 8 janvier au 12 mars 2009 sur NHK.

Le coréen WHEESUNG, qui sortira son nouvel album en octobre, a signé son premier générique de drama, une chanson composée par Park Geun-tae. Intitulée The Land of Wind, la série est actuellement diffusée en Corée du Sud sur KBS.

Le célèbre groupe japonais Southern All Stars (SAZAN pour les intimes), qui fête ses trente ans cette année, est au cœur d’un projet produit par Amuse et NTV. Trente-trois de leurs chansons vont être adaptées en mini-drama d’une durée individuelle de dix minutes. La liste des titres n’a pas encore été finalisée, mais l’ensemble serait diffusé entre le 1er et le 9 novembre sur NTV, à des horaires surprises ! Yô Ôizumi, fan de SAS, est la star du projet côté acteur.
Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême