Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

MAX, c'est reparti avec le retour de MINA !

On apprenait il y a un mois à peine le départ d'AKI et la sortie d'un ultime best album qui sonnait comme la mort annoncée des MAX, un groupe d'idols formé après le départ en solo de Namie Amuro. Il n’en était rien ! Que l'univers de la Jpop se réveille : MINA, la principale chanteuse (partie il y a exactement six ans pour pouponner - et par ailleurs être coach de danse de l’Okinawa Actor School, usine à idols) revient à la place de l’intérimaire AKI pour reformer le quatuor d’origine ! MAX ferait même son retour sur scène en 2009…

Le site officiel de MAX fait peau neuve pour l’occasion et les fans peuvent redécouvrir le girlsband tel qu'il aurait du rester. Combien avex a-t-il allongé pour faire revenir au bercail celle qui était devenue un mythe ?

La seconde question que tout le monde se pose concerne le best-of de treize pistes NEW EDITION ~MAXIMUM HITS~ à venir en décembre prochain avec la participation de Clazziquai project (notez le DVD optionnel rempli de clips !). Outre une inédite (Are you ready?), s’agira-t-il de reprises d’anciennes chansons avec AKI ? Ou MINA a-t-elle réenregistré les quelques titres sortis depuis son départ ?
Mystère…



Le site officiel de MAX : www.avexnet.or.jp/max

Visuel © avex
Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême