Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

Tetsuya Komuro arrêté par la police pour une énorme escroquerie

Énorme coup de tonnerre dans le monde de la Jpop ! Tetsuya Komuro, le plus célèbre producteur et compositeur du Japon dans les fastes années 90 (il a propulsé les carrières de Namie Amuro, ami suzuki, hitomi… travaillé pour Ayumi Hamasaki, Koda Kumi, BoA… sans oublier ses groupes globe et TRF), vient d’être arrêté par la police, accusé d’une phénoménale arnaque auprès d’un investisseur.

En 2006, Tetsuya Komuro était censé lui céder les droits d’exploitation de 806 chansons pour un milliard de yens (environ 7,85 millions d’euros), avec un premier paiement de la moitié de la somme effectué dans la foulée (certainement pour éponger une bonne part des 700 millions de yens réclamés par sa femme après divorce en 2001). Le problème ? Ces droits appartenaient déjà à la société avex pour qui TK travaillait ! Condamné en juillet par un tribunal civil à payer 600.000 yens de dédommagement, Tetsuya Komuro, ruiné, n’a jamais réussi à réunir cette somme avant échéance. Le voici traîné devant le tribunal d’Ôsaka qui a exigé son arrestation ce mardi, en compagnie de deux employés soupçonnés de complicité. L’affaire fait évidemment grand bruit dans les journaux qui se mobilisent sur le terrain. Le producteur risque de 5 à 15 ans de prison. Tous ses projets en cours ont été suspendus par les maisons d’édition concernées ; avex annonce ainsi avoir annulé toutes les sorties de son groupe globe, qui avait récemment repris ses activités et planifié deux singles (des reprises de TM NETWORK - un autre groupe de Komuro - dont le mythique Get Wild, générique de City Hunter).

Le site officiel de Tetsuya Komuro (actuellement fermé...) : www.komuro.net

Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême