Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

Jinsei TSUJI monte un nouveau groupe avec deux ex-JUDY AND MARY

Plus connu sous le nom de Hitonari TSUJI, il est le plus français des J-rockeurs. TSUJI vit aujourd'hui à Paris avec l’ancienne idol Miho Nakayama. Dans les années 80/90, il fut le leader du groupe ECHOES, dont on se rappelle le tube ZOO. On ne retient cependant de sa carrière solo que les textes incendiant le président Jacques Chirac lorsqu’il reprenait les essais nucléaires à Mururoa au milieu des années 90. Chanteur, producteur, réalisateur, romancier prolifique, TSUJI connut réellement le succès grâce à sa plume. Le Bouddha Blanc, prix Akutagama en 1997 et prix Fémina étranger en 1999, est son roman phare. Pourtant, ce n’est pas pour promouvoir ses livres que l’homme exhibe son nouveau look : le revoilà chanteur dans un groupe de rock à l’esprit eighties, ZAMZA N'BANSHEE !

Il est rejoint par son guitariste HIROKI ITO et deux autres musiciens de talents qui lui voleront sûrement la vedette ; car TSUJI n’est pas le leader de la nouvelle formation, fait très étonnant quand on connaît son caractère… On retrouvera donc deux dinosaures du genre pop-rock nippon : YOSHIHITO ONDA et KOHTA IGARASHI, respectivement bassiste et batteur du mythique groupe JUDY AND MARY.

Si l’on ne peut qu’émettre des hypothèses sur l’esprit et le style musical de ZAMZA N'BANSHEE, on sait qu’un first live est déjà prévu à Tôkyô dans une boîte de Shibuya, le Duo Music Exchange, le 29 novembre 2008 à 18h00.



Le site officiel de Jinsei TSUJI Hitonari : www.j-tsuji-h.com
Le site officiel de la salle de concert : www.duomusicexchange.com

Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême