Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

X JAPAN : ton univers impitoyableeeuuuuu...

On ne se lasse pas des péripéties de X JAPAN, chaque semaine apportant son lot de rebondissements et d’extravagances ! Écoutons le générique de Dallas pour se mettre dans l’ambiance…

Dans l’avant-dernier épisode, la blonde Yoshiki se transformait en yoshikitty sur les affiches des prochains concerts au Tokyo Dome (2 et 3 mai 2009), afin de célébrer une nouvelle alliance commerciale avec Hello Kitty, la marque kawaii que l’on ne présente plus. Mais alors qu’approchait doucement le double show de Séoul (21 et 22 mars), un coup de théâtre a marqué le précédent épisode du sceau de la malédiction : HEATH, le bassiste de l’ombre, seul membre à ne pas faire parler de lui, envisagerait de rompre avec ses partenaires !? La news du journal Tokyo-Sports a rapidement fait le tour du monde. Il semblerait en effet que HEATH veuille artistiquement s’émanciper, un désir personnel qui ne serait pas compatible avec les obligations ou contraintes prévues par l’agence en charge de X JAPAN. Quitter cette agence signifierait quitter X JAPAN…

Les négociations concernant HEATH seraient en cours, mais deux annonces ont parallèlement été officialisées en ce bien choisi vendredi 13 : l’annulation des concerts coréens avec remboursement des tickets (petit clin d’œil aux Français), et le report d’ouverture de la billetterie pour le Tokyo Dome. Aucune explication n’a été fournie, mais les media s’accordent à y voir une conséquence à "l’affaire HEATH". Les mauvaises langues diront que le management anticipe le pire… Why not ! © Yoshiki

En attendant le prochain épisode, on vous laisse méditer sur une citation de YOSHIKI, en interview à JAPAN EXPO 2007 : "Je veux juste en finir proprement avec le groupe".

Le site officiel de X JAPAN : www.xjapan.ne.jp

Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême