Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

BoA au festival de Cannes 2006 : compte rendu

Dimanche 21 mai 2006, BoA était en France et montait les marches du festival de Cannes en compagnie de Bruce Willis et d’Avril Lavigne. La popstar asiatique était présente pour son rôle de doubleuse dans les versions coréenne et japonaise du film Nos voisins, les hommes. Le site officiel du festival a jusqu’à aujourd’hui éludé toute allusion à sa présence, que ce soit dans les galeries photo ou dans le compte-rendu des conférences de presse. Peu importe la raison de cet "oubli" (…), voici un petit résumé de ses propos avant qu’elle ne foule le tapis rouge…

Nerveuse avant l’événement, BoA confiait n’avoir jamais imaginé participer un jour au festival de Cannes. Du fait de son inexpérience dans le domaine, elle a hésité avant d’accepter le rôle de doubleuse. Mais finalement, l’opportunité d’apprendre le jeu d’actrice et le fait de participer à un long métrage de Dreamworks, les créateurs de Shrek (qu’elle adore), ont fait pencher la balance. Sa principale difficulté fut naturellement de réussir à bien caler les paroles sur le mouvement des lèvres du personnage, optimisé pour la version anglaise. BoA a aussi doublé la version japonaise, sur laquelle elle a passé deux fois plus de temps car il ne s’agissait plus de sa langue maternelle… Interrogée sur la perspective de jouer dans un film "live", la chanteuse a fait part des nombreuses sollicitations qu’elle reçoit et de sa motivation pour un tel projet, mais rien n’est prévu dans un proche avenir. Son souhait ? Jouer dans un film historique ou avoir un rôle comparable à celui de la princesse Fiona dans Shrek…

De gauche à droite sur la photo : Koji Yakusho (doubleur de RJ le raton laveur dans la version japonaise), Bruce Willis (doubleur de RJ dans la version américaine), BoA (doubleuse de Heather dans les versions coréenne et japonaise) et Avril Lavigne (doubleuse de Heather dans la version américaine).
Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême