Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

Message à caractère informatif

Une fois n’est pas coutume : un communiqué du responsable éditorial "musique" d’Orient-Extrême, ceci concernant évidemment  les activités futures de votre webmagazine.


"Après quatre années de travail bénévole acharné et de passion partagée représentant plusieurs centaines d’heures d’investissement (pour ne pas dire milliers, j’ai peur de compter), j’ai personnellement décidé d’arrêter ma participation au magazine Orient-Extrême.

Rédacteur depuis le lancement du projet en 2005, puis chef de rubrique l’année suivante, j’espère, et j’y associe toute l’équipe, avoir pu vous apporter au quotidien des infos assez fraîches, des critiques suffisamment engagées, des analyses (im)pertinentes, des reportages détaillés et un maximum d’images de qualité afin d’alimenter votre passion pour la musique asiatique, le tout dans un souci d’indépendance éditoriale totale, tout en partageant nos coups de cœur et en vous proposant dès que possible quelques concours et événements, notamment avec la participation d’artistes tels que miyavi ou Nana Kitade. Pour les nouveaux venus, nous souhaitons avoir décuplé votre envie de découvrir toutes les extraordinaires couleurs  des éventails musicaux asiatiques. C’est avec le sentiment du travail accompli, en constatant l’aura du magazine en France, voire en Europe, et sa reconnaissance jusqu’à l’autre bout du monde (et pas en tant que vitrine publicitaire !) que je passe le flambeau. Le principal but de cette petite news : vous prévenir d’un ralentissement ou d’un arrêt momentané des publications musicales…

Mon départ étant suivi par celui d’une grande partie du staff "musique", il me paraissait normal, au nom de l’équipe, de vous remercier pour votre fidélité et votre confiance. Nous souhaitons bon vent à Orient-Extrême, ainsi qu’à nos potentiels successeurs. Que le magazine continue de surfer sur le tsunami extrême-oriental qui déferle sur l’Europe… et vive la musique asiatique ! (hop)"

E.O.

Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême