Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

SHINICHI OSAWA à Paris : vidéo exclusive de son mix à l'Elysée Montmartre le 17 avril 2009

SHINICHI OSAWA était l’une des têtes d’affiche immanquables du calendrier concerts Asian Music en France au printemps 2009. Déjà programmé quelques semaines plus tôt au Social Club de Paris, le DJ et producteur japonais était déjà de retour dans la capitale le 17 avril pour un set internationalisé d’une heure à l’Elysée Montmartre, alors que le pauvre groupe de "rock visuel" D=OUT faisait un flop au Glaz’Art le même soir. SHINICHI OSAWA figurait également au line-up du fameux festival Printemps de Bourges 2009, exceptionnellement aux couleurs du Japon.

Connu pour son ancien projet MONDO GROSSO, DJ et producteur parmi les plus prépondérants dans l’archipel et ayant déjà œuvré pour ayumi hamasaki, Dragon Ash ou encore Monday Ichiru, SHINICHI OSAWA s’est récemment associé à DJ Taku de m-flo et Fantastic Plastic Machine pour former un trio électro de choc, ravex, et fêter les 20 ans de leur célèbre maison de disques : la major avex (ayumi hamasaki, Namie Amuro, Koda Kumi, Ai Otsuka, TOHOSHINKI…). Les media spécialisés français auraient dû se mobiliser pour couvrir la venue d’un tel artiste, d’autant plus que son dernier et très bon album solo The One est sorti en janvier en Europe, mais ce ne fut - plus ou moins étonnamment… - pas le cas ! Invité par avex et par les organisateurs du septième club NME Paris, Orient-Extrême ne pouvait louper ce rendez-vous live avec SHINICHI et vous ramène une vidéo exclusive de son mix, à visionner dans notre section Orient-Extrême TV. Nous publierons très prochainement un compte-rendu de l’interview qu’il nous a accordée, elle aussi en exclusivité.

>> Vidéo de SHINICHI OSAWA à l’Elysée Montmartre de Paris le 17 avril 2009
>> Interview de SHINICHI OSAWA à Paris le 17 avril 2009




Photos © Eric Oudelet / Orient-Extrême

Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême