Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

Last live de Dio - distraught overlord : séparation du groupe le 13 mars 2010

Depuis sa naissance en mai 2006, Dio - distraught overlord, très actif en Europe, n’a jamais brillé musicalement. On en retient plutôt des costumes exubérants et des concerts aussi bourrins qu’orgiaques remplis d’adolescentes aux mains baladeuses… Pourtant, en France, rarement un jeune groupe de visual kei n’aura autant fait parler de lui, divisé, créé une telle polémique et généré autant de trafic sur les sites spécialisés… alors qu’ils sont des dizaines du même niveau à sévir en Europe ! En partant de rien, aucun ne s’est mis à dos un si grand nombre de fans du genre, alors qu’une horde d’adeptes continue de s’exciter à la moindre apparition. On ne peut que le constater : Dio - distraught overlord fait partie des artistes les plus cliqués sur Orient-Extrême, avec des audiences à cinq chiffres habituellement atteintes par des noms très connus comme ayumi hamasaki, L’Arc~en~Ciel, Dong Bang Shin Ki, SUPER JUNIOR, X JAPAN, DIR EN GREY ou encore Moi dix Mois dans un univers comparable. Serait-ce grâce à la diabolique efficacité et à l’omniprésence de la promotion assurée par feu J-Music Distribution (qui a lancé Dio en Europe) ? La débauche visuelle (ou la débauche tout court !) des concerts de Dio - distraught overlord était-elle à la base de ce buzz ? A moins que les fans y trouvaient de quoi assouvir un certain besoin de violence musicale, les groupes de visual kei étant trop souvent au rock/metal ce que Patrick Sébastien et Dave sont à la pop/dance.

Peu importe, les pages se sont tournées, le guitariste Erina s’en est allé en 2009 et les jours sont désormais comptés : Dio vient d’annoncer sa séparation sur son site et son Myspace officiels. Un ultime concert d’adieu, le FINAL CALL, se tiendra au Japon le 13 mars, à la suite duquel le groupe sera considéré comme dissout. L’épilogue reste ouvert et l’avenir dira si une nouvelle formation naîtra plus tard de ses cendres.

Le site officiel de Dio - distraught overlord : www.dio-0514.com

Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême