Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

Une star à JAPAN EXPO 2010 ?

Pour la première fois, les organisateurs de JAPAN EXPO ont lancé un sondage en ligne dans l’optique d’organiser un grand concert lors de l’édition 2010 du festival, celui-ci étant programmé début juillet au Parc des Expositions Paris-Nord Villepinte. Ce show avec accès payant en supplément du billet journalier ne remettrait nullement en cause le désormais célèbre J.E. Live House et ses mini-concerts. Il s’agirait d’ajouter à la programmation un grand show payant en soirée, avec un grand artiste ou groupe à l’affiche. On imagine ainsi un spectacle du calibre de L’Arc~en~Ciel au ZENITH, le ticket d’accès supplémentaire résultant des coûts plus importants liés à l’organisation (cachet de l’artiste, décors, costumes, éventuellement orchestre et danseurs…).

Vous pouvez dès à présent réclamer votre artiste favori grâce au formulaire mis en place sur le site officiel de JAPAN EXPO. Si les résultats ne seront peut-être pas publiés, on peut s’attendre à un classement relativement proche des French J-Music Awards 2009 (les nouveaux trophées références en France depuis les Asian MUSIC eXtreme Awards 2007) avec des noms comme ayumi hamasaki, ARASHI, KAT-TUN, NEWS, TOHOSHINKI, Morning Musume… La grande interrogation reste la gestion de la "tricherie" qui ne manquera pas d’avoir lieu avec la mobilisation de certaines fanbases…

A mois de quatre mois de l’événement, on se doute que le projet a déjà muri et que la SEFA a déjà entrepris des négociations. Que pouvons-nous envisager ? Depuis la venue d’AKB48 en 2009, le test HANGRY&ANGRY et après une longue promotion sur Nolife, les girlsbands du Hello!Project font en effet partie des favoris en terme de faisabilité, notamment les Morning Musume. qui auront une revanche à prendre sur le tsunami AKB48 qui les a balayées au Japon. Si les Johnny’s ont probablement plus d’argent à gagner (et surtout moins à perdre !) en restant dans l’archipel, d’autres grands noms de la pop ou du R&B sont susceptibles d’être concernés, y compris les célèbres Jpop-queens, certaines étant déjà venues en France en "repérage", mais jusqu’à présent freinées par la rentabilité d’une telle entreprise. Il ne faudrait pas oublier quelques grands noms du J-rock et du visual kei : citons évidemment le running-gag X JAPAN… et ajoutons Nightmare, l’un des groupes de visu les plus populaires au Japon et en Europe, attendus par les fans depuis des années.

Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême