Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

G-DRAGON au cinéma et en DVD censuré... ou pas !

Malgré les polémiques sur certaines de ses inspirations assimilées à du plagiat, G-DRAGON est devenu à juste titre l’un des chanteurs, compositeurs et producteurs masculins les plus en vue de Corée. Leader du boysband hip-hop BIGBANG, "G-D" a fait sensation en 2009 en lançant son premier album solo, HEARTBREAKER, qui reste l’un des grands succès de l’année passée. L’aventure s’est évidemment poursuivie sur scène avec un grand et double concert solo au Parc Olympique de Séoul début décembre : le SHINE A LIGHT, distribué depuis peu en double CD audio. Parmi les guests invités sur scène : TAEYANG de BIGBANG, CL de 2NE1, Teddy de 1TYM…

Quoiqu’il arrive, G-DRAGON fait le buzz et ses concerts n’ont pas échappé à la règle. Inculpé et amené devant les tribunaux pour comportement sexuellement trop explicite (il en faut peu pour choquer les institutions coréennes qui protègent enfants et adolescentes…), le jeune homme a finalement été acquitté car considéré comme simple exécutant. Ses producteurs jugés responsables, et donc coupables, ont écopé d’une amende. C’est ce show qui arrive le 20 avril 2010 sur les écrans, en double DVD décliné en deux versions (soft et édulcorée, mais non recommandée aux moins de 12 ans… et uncut non censurée, interdite aux moins de 15 ans) mais aussi au cinéma ! Des projections en avant-première se dérouleront en effet dès le 15 avril dans les CGV, la plus grande chaîne de multiplexes de Corée du Sud.

Le site officiel de G-DRAGON : www.ygbigbang.com/gdragon











>> Acheter le double DVD SHINE A LIGHT version soft + poster + photobook chez YESASIA
>> Acheter le double DVD SHINE A LIGHT version non censurée + poster + photobook chez YESASIA


Visuels © YG Entertainment

Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême