Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

ayumi hamasaki et Lee Hyori piratées

Les nouveaux albums des deux stars asiatiques féminines doivent sortir à la mi-avril dans le commerce, mais ils circulent déjà impunément sur la toile depuis quelques jours. Rock’n’Roll Circus d’ayumi hamasaki et H-logic de Lee Hyori ont tous les deux été repoussés pour des raisons diverses par rapport aux business plans originaux, ce qui les a rendus vulnérables. Les disques et/ou fichiers numériques probablement prêts à être distribués depuis plusieurs jours sont restés trop longtemps à la merci du moindre contrefacteur, et il a suffi d’une fuite pour les voir lâchés en téléchargement illégal sur le web.

Ce fléau touche régulièrement de nombreux singles et albums, mais l’avance des contrefacteurs prend ici des proportions importantes, et les labels respectifs de ces artistes majeurs vont certainement jouer les Caliméros avec la plus grande maestria en cas de ventes décevantes.

Pour finir sur une note plus enthousiasmante, signalons l’ouverture du MySpace officiel d’ayumi hamasaki, en rappelant que cette plate-forme communautaire multimédia est surtout utilisée en Asie par les artistes désireux ou sur le point de s’exporter en Occident…


>> Acheter H-logic chez YESASIA
>> Acheter Rock'n'Roll Circus CD+DVD chez YESASIA
>> Acheter Rock'n'Roll Circus simple CD chez YESASIA

Visuel © avex

Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême