Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

News concerts : annulations, reprogrammations, annonces...

Quelques annulations ou reprogrammation ont secoué le calendrier des concerts Asian Music en France :
- Bloquées au Japon par le nuage de cendres, les Kokusyoku Sumire n’ont pas pu assurer les premières dates de leur tournée européenne 2010. Le concert parisien a été décalé au 2 mai à l’Espace Japon (12 rue de Nancy)
- Le public français ne semblant pas s’enflammer pour la tournée imminente d’exist+trace, le groupe de visual kei 100% féminin a dû faire une croix sur son escale lyonnaise. Le concert du 5 mai au Nouveau Casino de Paris reste maintenu !
- Le funeste communiqué de presse est tombé aujourd’hui : le Furia Sound Festival 2010 est annulé, et Anli Pollicino se retrouve par conséquent à la rue le 6 juin. On attend désormais la réaction du tourneur qui décidera d’une éventuelle reprogrammation sur Paris ou en région parisienne.

Les fans de HANGRY&ANGRY pourront faire dédicacer leurs CD à la Fnac Champs-Elysées le 28 mai 2010 à partir de 18h00.

JAPAN EXPO devrait dévoiler lundi prochain le nom des premiers artistes qui joueront au festival. Rappelons que le compositeur de jeux vidéo Noriyuki IWADARE a déjà été confirmé pour un concert, une conférence et des dédicaces.

Toujours pas d’avenir scellé concernant la tournée européenne et estivale de Gackt, annoncée par Sankei Sports. Le projet, réel, évidemment ambitieux et qui peut paraître risqué pour un tourneur, ferait encore l’objet de réflexion/négociation. On suit l’affaire de près…

Terminons cette brève par Tokyo Decadance, la soirée clubbing et underground qui fait régulièrement le tour de la France. Trois dates sont confirmées en mai 2010 : le 8 au Cargö de Caen, le 14 au restaurant Empire de Chine de Toulouse, et le 15 à Paris à la Machine du Moulin-Rouge (ex-La Loco). Attention, cette dernière soirée spéciale science-fiction s’annonce une nouvelle fois plus extravagante et "libérée", et donc interdite aux mineurs !

Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême