Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

Les Morning Musume. à JAPAN EXPO 2010 : un groupe culte en concert le 2 juillet !

C’est fait ! JAPAN EXPO a enfin lâché un des noms que beaucoup attendaient en officialisant la venue des Morning Musume. Après une longue promotion française sur la chaîne de télévision Nolife (notamment avec une émission dédiée), puis un test à Chibi Japan Expo avec le duo hANGRY&ANGRY, la famille du Hello!Project peut envoyer son girlsband vedette en France dans les meilleures conditions. Il sera l’invité d’honneur de la convention pour son édition 2010.

Certes en fin de vie au Japon, où elles se retrouvent totalement dépassées par le nouveau phénomène AKB48, les Morning Musume. incarnent toujours la Jpop pour les Européens, presque au même titre qu’ayumi hamasaki qui reste plus compétitive dans le marché actuel. Au-delà des réalités économiques, c’est donc tout un symbole : l’inaccessibilité d’un groupe star et million-seller de la dernière décennie qui vole en éclat, et la jouissance prochaine de titres cultes sur une grande scène française (on espère bien entendre Love Machine et Renai Revolution 21 par exemple !). Selon les billetteries en ligne, les tickets d'accès à 27 euros seront vendus à partir du 7 mai.

Chassé-croisé des girlsbands japonais en Occident.
En effet, AKB48 avait remporté un véritable triomphe à JAPAN EXPO en 2009, tandis que les Morning Musume. faisaient simultanément leurs débuts à l’Anime Expo de Los Angeles. Programmation inverse en 2010 : AKB48 volera vers Los Angeles quand les Morning Musume. rejoindront Paris pour un grand concert le 2 juillet au soir dans le J.E. Live House (après fermeture du festival), une conférence et plusieurs séances de dédicaces. La véritable surprise vient du label Soundlicious, associé de JAPAN EXPO pour ce projet. Le label va-t-il commencer à éditer le catalogue H!P ou Morning Musume. en France ? Faut-il voir dans le rose du nouveau logo un indice révélateur ? Chose acquise : les Morning Musume. apparaissent désormais dans le catalogue d'artistes du label sur son site officiel !









Le site officiel de JAPAN EXPO : www.japan-expo.com
A voir : notre guide de la J-Music à JAPAN EXPO

Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême