Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

Lee Hyori, SHINee et f(x) sur iPhone en France

Suivant la route tracée par 2PM et GIRLS’ GENERATION, le truck Lee Hyori s’est garé cette semaine sur l’Appstore européen. Et ce n’est pas tout : le nouveau girlsband f(x) qui a chanté au MIDEM de Cannes débarque aujourd’hui !

Très proche du pack payant Run Devil Run de GIRLS’ GENERATION dans son contenu, une application entièrement dédiée à H.LOGIC, le quatrième album solo de Lee Hyori, est en vente depuis lundi 10 mai. Pour 4,99 euros, les possesseurs d’iPhone français vont pouvoir écouter l’intégralité des 14 pistes et visionner les clips concernés en streaming, voir le comeback live télévisé de la star coréenne, et profiter d’une galerie photos inédite. Notez que la version démo coréenne est disponible gratuitement depuis la France.

L’application promotionnelle de f(x), téléchargeable depuis ce mercredi et évidemment consacrée au premier mini-album NU ABO, reste gratuite avec un contenu calqué sur la version démo de Run Devil Run. Au menu : la bande-annonce vidéo, des extraits de toutes les chansons (dont l’obsédant Mr.Boogie), des photos et un économiseur d’écran diaporama / horloge / calendrier.

On reproche souvent à la pop asiatique sa niaiserie, en particulier chez les boysbands et les girlbands ; et cette singularité la rendrait difficilement exportable en Occident. Lee Hyori, la reine du R&B coréen, fait partie de ces artistes majeurs au style mainstream. Appuyées par une production "bling-bling" ambitieuse, ses inspirations musicales et visuelles américaines pourraient la rendre nettement plus accessible auprès du grand public occidental. De son côté, f(x) s’émancipe, hausse son niveau et pourrait bientôt prétendre jouer dans la cour des grandes au pays du matin calme.

Approche plus légère pour SHINee sur l’Appstore européen ce 10 mai : le groupe masculin a sorti un photobook électronique à 2,39 euros dans le cadre d’une opération Help for Haïti.

GIRLS’ GENERATION, Lee Hyori, 2PM, f(x), SHINee… la vague Kpop ne serait pas prête de s’arrêter sur l’Appstore, on parle déjà - entre autres - d’un pack SUPER JUNIOR.

Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême