Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

ARASHI : un score monstrueux au Top Oricon singles hebdomadaire

A chaque sortie, la tornade ARASHI pulvérise tout sur son passage. Avec Monster disponible depuis le 19 mai 2010 dans l’archipel, le boysband s’octroie provisoirement le meilleur démarrage single japonais hebdomadaire en 2010 : 543.269 exemplaires ont été comptabilisés par Oricon, soit environ un millier de plus que Troublemaker en mars, un autre CD d’ARASHI…

Le girlsband AKB48, devenu un véritable phénomène au fil des mois en éclipsant les Morning Musume. has-been sur ce marché, est le seul groupe féminin à rester compétitif en termes de chiffres. On attend de voir le score hebdomadaire du Ponytail To Shou Shou sorti ce mercredi et dans un premier temps pressé à 500.000 exemplaires. Si ARASHI parait intouchable, AKB48 atomise son propre record : déjà plus de 354.000 copies écoulées en 24 heures contre 318.000 en sept jours pour Sakura no Shiori. Un début de clip filmé sous la douche et dans les vestiaires, plein de filles qui se trémoussent en bikini sur la plage... que des arguments super convaincants !... Très bonne performance aussi pour le premier single solo de XIAH Junsu (ex-TOHOSHINKI), il dépasse déjà la barre des 100.000 unités pour son premier jour.

Jaquette Ponytail To Shou Shou © KING RECORDS

Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême