Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

Premier bilan chiffré de JAPAN EXPO et confirmation de JAPAN EXPO Belgique en 2011

L’agence de communication de JAPAN EXPO a publié les premières estimations chiffrées de l’édition 2010. Constat marquant et inédit : la forte croissance ininterrompue du nombre de visiteurs durant la dernière décennie a fait place à une nouvelle progression certes, mais minime, en dessous des objectifs de la SEFA, société organisatrice. En quatre jours, le 11ème impact de JAPAN EXPO aurait accueilli 170.000 festivaliers au lieu des 180.000 visés, contre environ 165.000 visiteurs certifiés en 2009. En pourcentage, ce serait donc la plus faible croissance enregistrée depuis la création du festival. Avec une surface d’environ 100.000 m², 650 heures de spectacle, des dizaines de personnalités invitées et 600 exposants, JAPAN EXPO conforte cependant sans surprise sa position de leader européen dans le domaine événementiel "culture et les loisirs japonais".

Il faudra attendre un compte-rendu plus détaillé pour espérer connaître les chiffres du J.E. Live House qui nous a paru moins fréquenté qu’en 2009. Sur ce fait, les audiences avancées au Japon par certains artistes en showcase paraissaient surgonflées et peu crédibles.

Le prochain challenge des organisateurs de JAPAN EXPO se trouve hors de nos frontières puisque la SEFA a parallèlement officialisé JAPAN EXPO BELGIUM en avril 2011. La quatrième Chibi Japan Expo ouvrira trois jours et se déroulera du 29 au 31 octobre 2010 ; tandis que la troisième vague de JAPAN EXPO SUD déferlera en février 2011.

Visuel © SEFA - illustration par Aurore








A voir : reportage JAPAN EXPO 2010

Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême