Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

AKB48 versions visual kei et petites filles modèles : VKB428 et Tokyo CheerX2 Party

C’est une véritable épidémie, les clones plus ou moins originaux, délirants voire glauques d’AKB48 éclosent de toutes parts.

Après les shibuya-girls, les serveuses de restaurants, les hommes nus… voici les visualeux ! Fondé par le fantasque Seiji (chanteur et gérant du host-club Club ACQUA) et par le producteur Yoshinobu Toida (qui a travaillé pour X JAPAN et GLAY), VKB428 (Visual-Kei Boys Shibuya) reprend le concept du girlsband AKB48 pour l’adapter au visual kei. Sélectionnés parmi 2000 postulants, les sept premiers membres devraient rapidement être rejoints par de nombreuses recrues issues d’auditions, pour pouvoir ensuite créer des équipes V, K et B, à l’instar d’AKB48. VKB428 a donné son premier concert ce samedi 21 août 2010 à Shibuya, et se représentera le 25 septembre pour ensuite jouer tous les week-ends et animer le quartier, avec un système de vote pour choisir les membres présents à chaque concert. L’objectif fou de Seiji : jouer au Budokan et participer au Kouhaku Utagassen. Carrément !

Le 20 août est apparu un autre groupe composé de onze très jeunes filles, sur un concept assez malsain destiné aux hommes adultes : des petites filles modèles pour les pères… Tokyo CheerX2 Party fera ses débuts le 3 novembre, mené par l’idol adolescente Ayame Koike (15 ans, vue dans Sakuran). Elle sera accompagnée de dix autres membres renouvelables (les enfants grandissent...) choisis parmi plus de 500 candidates, départagées par leur air innocent, leur dévouement manifeste… ça devient glauque mais les producteurs veulent rassurer en promettant des filles exemplaires, interdites de mini-jupes et de décoloration. Les pervers amateurs de sailor-fuku seront aux anges (sic).

Les paris sont ouverts pour les prochains thèmes : les gays ? les filles à lunettes ? les rappeurs ? les conducteurs de train ? les originaires d’Okinawa ? Et pourquoi pas les Français(es) ? Chiche !

Visuel VKB428 © ORICON DD inc.

Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême