Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

2NE1 fait des jaloux pour son comeback du 12 septembre dans Inkigayo

Chez les pros, les commentaires envieux se multiplient à l’encontre du comeback télévisé de 2NE1, qui sera diffusé le 12 septembre 2010 dans Inkigayo sur SBS, l’une des trois principales émissions musicales en Corée du Sud. Les places pour ces rendez-vous hebdomadaires sont chères et influent directement sur les ventes. Les artistes peuvent habituellement y interpréter une ou deux chansons, mais 2NE1 aura le privilège d’y chanter trois titres en intégralité pour promouvoir le lancement de son premier album (disponible le 9 septembre, mais déjà piraté sur le web). Bien que TAEYANG et SE7EN, deux artistes masculins de la même agence (YG Entertainment), se soient retirés de la programmation, les concurrents crient au favoritisme et peinent à accepter qu’un groupe puisse bénéficier de dix bonnes minutes d’exposition.



TO ANYONE, le premier album complet de 2NE1, a été présenté en avant-première sur YG-Life, le nouveau blog des artistes YG Entertainment. Ce dernier a ouvert ses portes le 1er septembre, non sans quelques difficultés. On peut désormais y écouter des extraits, ou encore télécharger des fonds d’écran. Le quatuor est suivi de près, y compris par Will.i.am qui supervisera le lancement mondial en 2011 d’un album spécialement enregistré en anglais. YG-Life propose enfin de voir la vidéo du producteur des BLACK EYED PEAS qui commente sa découverte des Coréennes, promettant un futur "boom" international en évoquant des villes et des pays des quatre coins du globe : Londres, Australie, Brésil, Canada…









Le blog YG-Life : www.yg-life.com
Le site officiel d’YG Entertainment : www.ygfamily.com

Visuel © YG Entertainment

Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême