Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

Spécial Asian Music sur iPhone, iPad et iPod Touch : les applications EXILE, WANG LEEHOM, VAMPS, Hello!Project...

Les applications Asian Music commencent à se bousculer sur l’AppStore, et les Japonais sont de plus en plus nombreux à y publier du contenu multimédia. Il était temps ! Revenons sur quelques packs asiatiques sortis ces dernières semaines, tous téléchargeables depuis la France.

WANG LEEHOM
Pour HEART BEAT, le chanteur WANG LEEHOM a droit à une très ludique et très classe application-karaoké façon Singstar. Gratuite et livrée avec une chanson (CHUN YU LI XI GUO DE TAI YANG), elle pourra être complétée de quatre titres payants à 0,79 euros l’unité. Contrairement à l’application Myself de Jolin, les clips vidéo ne sont pas diffusés en fond. On note également un accès au calendrier des concerts et événements, ainsi qu’à la boutique musique.

EXILE
Le groupe japonais ultra-populaire n’a droit qu’à une application rudimentaire et laide, heureusement gratuite. Ni vidéo, ni extrait audio… L’utilisateur pourra simplement consulter des news, les fiches des membres, la discographie, ou accéder à un forum ; le tout nécessitant obligatoirement une connexion internet.

VAMPS
VAMPS qui jouera bientôt en France étonne avec une interface tactile très originale, et nous n’en dirons pas davantage pour préserver l’effet de surprise. Au menu et en anglais : biographie, discographie, liste des concerts, photos, et quelques extraits audio trop courts. Pas l’ombre d’un clip ou d’un teaser : là, c’est la déception !

RIP SLYME
Le groupe de rap japonais a sorti plusieurs mini-applications gratuites qui relèvent du gadget : une horloge, une calculatrice, une machine à purikura avec quatre bordures (sans intérêt) au choix, un testeur de batterie qui donnera l’autonomie restante de votre appareil en fonction de son utilisation, et enfin une application entièrement en japonais qui lira votre avenir et testera votre compatibilité avec votre partenaire…

TRAX
Le groupe sud-coréen fait la promotion de son second mini-album en offrant une application gratuite contenant un extrait de 30 secondes de chaque chansons, une misérable poignée de photos, un historique et une discographie, ainsi qu’une horloge-calendrier-diaporama comme celles de SUPER JUNIOR, GIRLS’ GENERATION ou f(x). Les chansons complètes sont téléchargeables au prix de 0,79 euros pièce, ou 3,99 euros pour l’intégralité du mini-album.

°C-ute
Le Hello!Project ne pouvait pas laisser AKB48 seules sur iPhone, et propose des packs multimédia comparables à ceux des Sud-Coréens, en plus moche. L’application °C-ute, gratuite et en japonais, ne nécessite aucune connexion (sauf pour les mises à jour) et propose une biographie, une discographie, une galerie photos très fournie, une liste des apparitions du girlsband dans les media nippons, et une interview vidéo de 2mn30 non-sous-titrée. Aucun extrait audio et aucun clip à l’horizon.

S/mileage
Autre groupe d’idols H!P, S/mileage oblige l’utilisateur à se connecter pour profiter du contenu de son application : news, biographie, discographie, un grand nombre de photos… et l’accès intégré au channel Youtube du Hello!Project pour visionner les vidéos de S/mileage (clips, interviews…).

PINKY*DISTORTION, le jeu sponsorisé par KANON d’AN CAFE
Le bassiste d’AN CAFE était venu à JAPAN EXPO 2010 pour présenter son jeu PINKY*DISTORTION, vendu par épisodes payants pour l’iPhone. Le dessin animé promotionnel, construit comme un générique, donne vraiment envie de tester cette aventure traduite en anglais mettant en scène une jeune fan de visual kei qui fait la connaissance du groupe DIS;CODE, à la recherche d’un chanteur… Actuellement, seul le premier chapitre est disponible à 2,99 euros.

AI KAGO
Pour 2,39 euros, l'ancienne Morning Musume. vous donnera l'heure et vous réveillera avec une horloge pour le moins hideuse. Les graphistes sont trop chers ou trop rares au Japon ?

Autres artistes avec applications téléchargeables en France : AKB48, X JAPAN, SHINISHI OSAWA, YMCK, Jolin, GIRLS’ GENERATION, 2NE1, 2PM, SS501, SUPER JUNIOR, f(x), Lee Hyori, MBLAQ, Son Dam Bi, Kim YoonA, Rainbow, Gummy, Secret, 4minute, KIM YEO HEE, JQT…









Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême