Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

Record pour AKB48 : 568.095 singles vendus en une journée !

A l’époque de son showcase à JAPAN EXPO, on pressentait déjà le fort potentiel d’AKB48 ; mais on ne s’imaginait pas voir le girlsband japonais géant dépasser les boysbands Johnnys’s les plus vendeurs un an plus tard. Beginner, le dernier single d’AKB48, vient de se vendre à 568.095 exemplaires en une seule journée d’après le classement Oricon. Il dépasse le Monster d’ARASHI qui avait atteint 543.000, et pourrait bien devenir la meilleure vente de l’année. La production a mis toutes les chances de son côté en mettant plus d’un million de disques à disposition des magasins.

Petite parenthèse sur les ventes de singles de la semaine qui vient de s'achever (les tops hebdomadaires vont du mercredi au mardi) : le deuxième single japonais de GIRLS’ GENERATION, Gee vendu à 66.000 exemplaires, s’est classé second derrière le nouveau HYC (encore des Johnny’s). Un seul groupe féminin étranger était jusqu’alors parvenu à monter sur le podium. Très prometteur pour la suite de la carrière des Coréennes dans l'archipel !

>> Acheter des produits officiels AKB48 chez YESASIA

Visuel © KING RECORDS

Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême