Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

SUPER JUNIOR et f(x) chez avex au Japon : débuts en 2011

avex, l’un des géants de l’industrie musicale nipponne, se rabiboche avec l’agence coréenne S.M. ENTERTAINMENT !

Les groupes de Kpop envahissent le Japon et avex, embourbé dans "les affaires Dong Bang Shin Ki" et/ou peut-être victime de clauses contractuelles, restait apparemment amorphe sur ce secteur en pleine explosion. Pendant ce temps, ses concurrents se livrent bataille et signent des licences à tour de bras avec les dernières stars du moment : GIRLS’ GENERATION, KARA, 2PM, etc.

Cette semaine, avex bouge et brandit de nouveaux contrats, exclusifs, conclus avec le boysband SUPER JUNIOR (l’un des plus populaires en Corée du Sud) et le girlsband f(x), tous les deux issus de l’écurie S.M. Ces deux groupes feront leurs débuts japonais en 2011, SUPER JUNIOR serait programmé au YOKOHAMA ARENA pour trois concerts en février. Les deux membres de Dong Bang Shin Ki / TOHOSHINKI qui ne participent pas au projet JYJ restent dans le catalogue avex et devraient relancer la franchise originale en duo, en 2011 également.

Visuel © S.M. ENTERTAINMENT

Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême