Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

KPOP sur la télé française : arirang TV sur ADSL-TV et satellite

Les téléspectateurs français pouvaient déjà accéder à la musique japonaise et chinoise via des chaînes gratuites comme Nolife, NHK, CCTV… Depuis octobre, il faut compter sur arirang qui a introduit la musique sud-coréenne sur l’ADSL TV en plus du satellite. La chaîne, en anglais, est gratuitement accessible sur le canal 516 de la Freebox, et fait partie du bouquet "AliceBox Plus" chez Alice.

Quel contenu musical ? Des concerts, des interviews, des news, des reportages et documentaires… Le M-Wave de ce dimanche était par exemple consacré aux girlsbands durant plus de 45 minutes, avec les hits live de GIRLS’ GENERATION, 4minute, miss A, Davichi, f(x), Rainbow, Secret, Girl’s day… Une émission, Live-H, s’est ensuite attardée sur le groupe SSaw avec de larges extraits de concert et une interview de ses membres. En tout, la programmation accorde plusieurs heures quotidiennes à la Kpop ou plus globalement à la musique coréenne.



Pour les malchanceux qui ne recevraient pas la chaîne via leur offre télévisuelle, son visionnage reste possible en streaming sur le site officiel d'arirang.

Le site officiel d’arirang : www.arirang.co.kr

Visuels © arirang

Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême