Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

Girl Story, les enfants-idols made in Korea

Les adolescents ne suffisent plus pour alimenter la scène Kpop, les agences sud-coréennes se mettent à recruter dès l’école primaire ! Girl Story, le nouveau groupe d’Antz Star Company, sort son premier single G-Story le 28 décembre 2010 et ses membres n’ont même pas 10 ans de moyenne : 11 ans pour l’aînée et 9 ans pour les deux benjamines. A Séoul, l’inquiétude monte sur les tendances potentiellement sexuelles des textes et des chorégraphies, ainsi que sur la surface de peau laissée visible par les costumes. Pour le moment, le teaser rassure tout le monde sur le visuel, et annonce la couleur du premier titre : ce serait de la dance enfantine bas de gamme et répétitive… Ce qui n'interdit pas un certain succès ! Mais pas de quoi remplacer Jordy dans les mémoires.

Ces filles ne sont pas de parfaites débutantes, elles ont déjà participé à des émissions télévisées, des spots ou des séries. Girl Story a préparé ses débuts avec l’un des membres de 3d color (une équipe de danseurs qui travaille pour divers artistes comme TAEYANG, After School…). Pour sa promotion télévisée, le girlsband va devoir se contenter du câble puisque les principales chaînes bannissent aujourd’hui les artistes trop jeunes. GP Basic fait actuellement les frais de cette nouvelle politique : sa rappeuse Janey, 12 ans, est interdite de plateaux et le groupe dénaturé privé de sa leadvocal ferait presque mieux de rester chez lui plutôt que de produire des contre-performances… La première prestation de Girl Story a déjà été enregistrée, elle sera diffusée le 26 décembre sur Y-star dans LIVE POWER MUSIC.

Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême