Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

French J-Music Awards 2010 : ouverture des votes !

Les sixièmes French J-Music Awards viennent d’être lancés pour la sixième année consécutive, les votes sont ouverts du 5 au 30 janvier 2011.
D’abord intégrée aux sites spécialisés v-stuff et mikan music network, l’opération désormais autonome est devenue au fil des ans le sondage français indépendant le plus important et surtout le seul crédible en matière de musique japonaise. Toujours bénévolement gérés par le bloggeur Shito, les French J-Music Awards visent à dresser un état des lieux des goûts du public français en matière de "J-music", à travers l'actualité de l'année écoulée. Comme nos anciens AMeA, les résultats sont relayés auprès des professionnels et des media asiatiques, japonais et coréens principalement dans le cas des French J-Music Awards. Une participation massive des fans et consommateurs de toutes tendances permet de traduire réellement nos goûts et attentes, sans les limiter au catalogue d’une quelconque entreprise française, et ainsi de potentiellement faire évoluer les choses. Les résultats, communiqués en février 2011, décideront peut-être des labels ou des artistes japonais jusqu’alors réticents à mieux considérer le marché français !

Pour participer et voir les résultats de l’édition 2009 :
le site officiel des French J-Music Awards

Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême