Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

Kana Nishino : 25 millions de téléchargements en 3 ans

En trois ans de carrière (elle a débuté en février 2008), la chanteuse Kana Nishino est devenue l’une des meilleures vendeuses de disques du Japon et surtout une poule aux œufs d’or en téléchargement légal. En comptant les sonneries de portables, les chansons complètes et les vidéos, Kana Nishino a atteint 25 millions de téléchargements d’après Recochoku. Première toutes catégories confondues en 2010, elle fut numéro 1 sur les formats chaku-uta full et "standard" (chanson complète et version courte en tant que sonnerie) en occupant par exemple quatre des six premières places pour les titres complets (laissant la seconde à Kaela Kimura et la cinquième à Hilcrhyme).

Les classements détaillés des téléchargements en 2010, publiés à la fin de l’année, montraient une nette domination de la gent féminine sur ce mode de consommation. Kana Nishino, KARA (numéro 1 des nouveaux artistes), AKB48 et GIRLS’ GENERATION se hissaient régulièrement dans les pelotons de tête.

Le site officiel de recochoku : www.recochoku.jp
Le site officiel de Kana Nishino : www.nishinokana.com

Visuel ©  SME Records Inc.

Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême