Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

LA.G : pop-idols et musique classique

Le dynamisme de la pop sud-coréenne ferait bien d’inspirer notre désespérante scène française ! La Kpop a gagné en deux ans une reconnaissance internationale par son efficacité et par les qualités de chanteurs/performers de ses artistes. Pourtant, on peut encore la critiquer pour l’uniformité globale de sa production de masse, une industrie musicale qui débite des idols clonées comme des Légos auxquels on rajoute une perruque et à qui on change le bas pour se démarquer.

Toujours sur la base d’une pop dance, électro ou urban-isée, 2011 pourraient être l’année de l’originalité, de la multiplication des nouveaux concepts. Après la rondeur des Piggy Dolls venues s’incruster chez les frêles anorexiques reliftées, un nouveau groupe tente de buzzer avec un concept intrigant et très intéressant sur le papier : le mariage des idols et de la musique classique. L’agence InterVidi Entertainment vient de lancer LA.G (avec un G pour Gorgeous, n'y voyez pas une erreur de genre sur le déterminant pour faire un jeu de mot...), un quintet féminin composée de jeunes musiciennes (au violon, violoncelle, piano…) "fashionnisées". Ces cinq demoiselles vont s’atteler à moderniser des airs reconnus, en y intégrant de l’électro ou même du rap, pour les conformer aux standards actuels dont la jeunesse est friande.

Trop plat, trop "bas de gamme" dans sa production et loin de se donner les moyens de ses ambitions, le premier mini-album récemment commercialisé ne restera pas dans les annales. Il va falloir hausser le niveau de jeu pour s’imposer sur la durée, la qualité se doit d’accompagner l’originalité pour impressionner !



>> Acheter le premier CD de LA.G chez YESASIA

Visuel © InterVidi Entertainment

Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême